Le retour en grande pompe de Touadera de Chine laisse un goût amer

5
Le retour en grande pompe de Touadera de Chine laisse un goût amer
Le retour en grande pompe de Touadera de Chine laisse un goût amer

Africa-Press – CentrAfricaine. Chose surprenante, une facture de 250 millions de francs CFA est arrivée au Trésor public centrafricain. De quoi s’agit-il ? Le contribuable centrafricain devra-t-il payer pour ce déplacement présidentiel ? Ces questions restent pour l’instant sans réponse.

L’opacité entoure les résultats de cette visite en Chine. Aucun bilan n’a été communiqué, aucun rapport n’a été rendu public. Le peuple centrafricain est en droit de s’interroger sur les bénéfices réels de ce voyage pour le pays.

Ailleurs, les chefs d’État se font généralement accompagner d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprise lors de tels déplacements, afin de négocier des contrats. Ici, la délégation était essentiellement composée de ministres, avec une forte représentation du ministère de la Défense.

Le président Touadera devrait entreprendre une tournée dans le pays pour présenter un compte-rendu détaillé de sa visite en Chine. Les Centrafricains attendent des informations précises sur les accords conclus et les perspectives de coopération.

Comment expliquer qu’un voyage censé rapporter des financements et du soutien se solde par une facture de 250 millions ? La générosité chinoise aurait-elle ses limites ? Ces interrogations méritent des éclaircissements de la part des autorités.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here