les FACA renforcent leurs effectifs grâce aux formations continues à Berengo

0
les FACA renforcent leurs effectifs grâce aux formations continues à Berengo
les FACA renforcent leurs effectifs grâce aux formations continues à Berengo

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) poursuivent leur montée en puissance. Le Centre d’instruction et de Formation Militaire de Berengo (CIFM) continue de servir de cadre à de multiples formations, dont la dernière présentation au drapeau en date a été celle de 565 nouvelles recrues, parmi lesquelles 37 personnels féminins.

Leur présentation sous drapeau, empreinte de discipline et de ferveur patriotique, symbolise l’engagement de ces jeunes soldats à servir la Nation et à défendre l’intégrité territoriale de la République centrafricaine.

Elle témoigne également de la dynamique de renforcement continu des effectifs des FACA, engagées dans un vaste processus de professionnalisation et de modernisation.

La présence significative de femmes au sein de cette nouvelle promotion illustre la volonté des autorités militaires et politiques de promouvoir une armée plus inclusive, reflétant la diversité de la société centrafricaine.

Formées à Berengo, ces recrues ont bénéficié d’un encadrement rigoureux axé sur la discipline, la cohésion, le respect de la hiérarchie et les valeurs républicaines par les instructeurs russes.

Leur intégration vient consolider les capacités opérationnelles des Forces Armées Centrafricaines, appelées à jouer un rôle central dans la sécurisation du territoire et la protection des populations.

Avec cette nouvelle vague d’incorporation, les FACA confirment leur engagement à bâtir une armée nationale forte, professionnelle et au service de la paix et de la stabilité du pays.

De 7000 hommes en 2016, l’effectif des FACA est aujourd’hui estimé à environ 30000 éléments de toute catégorie confondue. Et cette volonté politique du président Faustin Archange Touadéra se poursuit pour doter le pays d’une armée digne de ce nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here