Ouanda Djallé, un auxiliaire de la gendarmerie, monsieur ASSIL BOSKO, pris en étau par les coupeurs de route

8
Ouanda Djallé, un auxiliaire de la gendarmerie, monsieur ASSIL BOSKO, pris en étau par les coupeurs de route
Ouanda Djallé, un auxiliaire de la gendarmerie, monsieur ASSIL BOSKO, pris en étau par les coupeurs de route

Africa-Press – CentrAfricaine. Depuis deux mois, le phénomène des coupeurs de route revient dans la préfecture de la Vakaga, notamment sur l’axe Ouandja et Ouanda Djallé. Les transporteurs, les motocyclistes, et même les piétons sont devenus ce dernier temps leurs victimes. Mais ce mercredi, c’est le tour d’un auxiliaire de la gendarmerie, monsieur ASSIL BOSKO, de tomber dans leur piège. Ils l’ont dépouillé de tout, y compris sa moto personnelle.
Souvenez-vous, le 4 janvier 2023, plusieurs commerçants, à bord de 14 motos en provenance de la ville de Birao, étaient tombés dans un filet des hommes armés à 12 kilomètres de Ouandja. Les assaillants les ont tous dépouillés, et leurs motos confisquées. Une semaine plus tard, les mêmes assaillants ont reproduit les mêmes faits. Mais cette fois, sur un convoi humanitaire. C’était le mercredi 11 janvier 2023, à 15 kilomètres de Ouandja sur l’axe de Birao, un véhicule de l’ONG internationale ACTED, en provenance de Ouandja pour se rendre à Birao, a fait l’objet d’un braquage organisé par un groupe d’individus armés encore non identifiés. Tous les membres de l’équipage ont été dépouillés par les malfaiteurs.
Comme si cela ne leur suffisait pas, dans la nuit du mardi à mercredi dernier, vers 19 heures, après le village Délé, situé à 12 kilomètres de Ouanda Djallé, monsieur ASSIL BOSKO , sur sa moto, en partance pour Birao, avait été pris en étau par les coupeurs de route. Plaqués au sol, les brigands l’ont tout dépouillé, allant de montre au téléphone en passant par son sac à main, y compris sa moto personnelle. Libéré, l’homme a dû se débrouiller seul à ses pieds pour rentrer à Ouanda Djallé. Tandis que les assaillants, de leur côté, ont tout simplement disparu dans la nature.

La Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here