Africa-Press – CentrAfricaine. Comme l’une des priorités de la politique éclairée du président de la République de renforcer la sécurité publique par la construction des commissariats de police pour connecter celle –ci de la population, les habitants du 9e arrondissement à Landja Mboko dans la commune de Bimbo réagissent et apprécient les efforts du gouvernement de construire un commissariat de police matière de la sécurité publique.
Le gouvernement s’engage avec ses partenaires pour protéger la population des dix (10) arrondissements de Bangui contre les attaques de tout bord. C’est ainsi après le 10e arrondissement vient le tour du 9e arrondissement, une volonté politique affirmée des autorités à préserver la libre circulation des biens et des personnes.
A dégagé l’Inspecteur Général de 1er Grade, Bienvenu Zokoue, Directeur Général de la police nationale en partenariat avec la MINUSCA l’instruction nous a été donnée par le chef suprême des armées le professeur Faustin Archange Touadera de pouvoir créer de nouvelles unités.
Le commissariat du 10e est le tout premier à être créer et aujourd’hui c’est le tour du commissariat du 9e arrondissement donc chaque arrondissement dispose maintenant d’un commissariat de sécurité publique.
II a par ailleurs souligné que désormais les regards sont rivés vers les différentes villes des provinces après la ville de Bangui, surtout les préfectures en vue d’adapter un beau mariage territorial.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press