que peut-on retenir du premier SANEF en Centrafrique

8
que peut-on retenir du premier SANEF en Centrafrique
que peut-on retenir du premier SANEF en Centrafrique

Africa-Press – CentrAfricaine. Bangui, la capitale centrafricaine a abrité du 4 au 9 mars dernier, la première édition du Salon National de l’Entrepreneuriat Féminin. Une occasion de retrouvailles des femmes qui s’activent au quotidien dans l’entreprise. Qu’est-ce qu’on peut retenir de ce premier SANEF ?

Plusieurs femmes centrafricaines s’émancipent peu à peu en ce moment dans des entreprises, mais de manière embryonnaire, car plusieurs efforts restent à fournir afin de relever le niveau de l’entrepreneuriat multisectoriel féminin en République centrafricaine.

C’est pourquoi, après plusieurs mécanismes, la Fédération des Associations des Femmes Entrepreneures de Centrafrique (FAFECA) a organisé la première édition du SANEF, un rendez-vous d’échanges et de partage d’expériences entre les femmes entrepreneures d’ici et d’ailleurs.

Pendant ces cinq de partage d’expériences et d’échanges, plusieurs activités ont pu voir le jour avec des panélistes qui interviennent sur plusieurs thématiques, des concours startup et des expositions des produits fabriqués par les femmes entrepreneures venues de tout bord pour la circonstance.

En somme, cette première édition du Salon National de l’Entrepreneuriat Féminin est un rendez-vous d’opportunités pour les différentes femmes qui entreprennent, même si des cas de plainte de certaines participantes issues de minorité ont été constatés.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here