RCA : Quand l’attitude défaitiste du BRDC porte des germes de déstabilisation

4
RCA : Quand l’attitude défaitiste du BRDC porte des germes de déstabilisation
RCA : Quand l’attitude défaitiste du BRDC porte des germes de déstabilisation

Africa-Press – CentrAfricaine. Le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution lacuneuse du 30 mars 2016 (BRDC), en refusant de prendre part au processus référendaire tant voulu par le peuple centrafricain, fait sans ambages preuve de défaitisme qui porte des germes de déstabilisation qui doivent attirer l’attention des autorités du pays.

En optant pour la politique de la chaise vide, le BRDC dont la crédibilité est largement remise en cause par la majorité des Centrafricains a choisi de se ranger en marge des idéaux de paix et d’unité défendus par le Père Fondateur de la nation centrafricaine, Barthélémy BOGANDA.

En effet, Les Centrafricains aujourd’hui s’interrogent sur les réelles motivations qui ont pu conduire le BRDC à boycotter le processus référendaire que la population a imposé au Chef de l’Etat.

Cette attitude défaitiste du BRDC et qui porte des germes de déstabilisation n’est plus à démontrer et comme les membres de ce bloc l’ont montré à maintes reprises par des appels à la rébellion, au concert de casseroles, à l’insurrection que les Centrafricains ont ignorés, cette organisation ne défend aucun idéal qui peut rassembler les filles et les fils du Centrafrique et veut aujourd’hui en refusant de participer au référendum, diviser les Centrafricains.

Une fois de plus, la RCA n’est pas le 1er pays au monde à vouloir revoir sa constitution pour mieux la cadrer à ses aspirations, la problématique du référendum constitutionnel relève de la vitalité démocratique de la RCA que le BRDC s’il est une raie organisation démocratique devrait accepter. Les autorités à l’heure actuelle doivent rester vigilantes par rapport aux agissements du BRDC qui veut empêcher la tenue du référendum du peuple souverain.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here