scandale, le général Henri Wanzet Linguissara donne de l’honneur militaire à un général milicien du PK5

17
RCA : scandale, le général Henri Wanzet Linguissara donne de l’honneur militaire à un général milicien du PK5
RCA : scandale, le général Henri Wanzet Linguissara donne de l’honneur militaire à un général milicien du PK5

Africa-PressCentrAfricaine. La scène s’est produite à plusieurs reprises au domicile privé du ministre au quartier PK11, ou plusieurs anciens miliciens, recrutés discrètement et habillés aux tenues des gendarmes, ont été déployés pour sécuriser le lieu.

Si plusieurs centaines des miliciens d’autodéfense du quartier PK5 ont été admis au centre de formation militaire du camp Kassaï pour être endoctrinés, une centaine d’autres, sur proposition du ministre Henri Wanzet Linguissara, ont été déployés directement depuis le 14 janvier 2021 sur le terrain. Et ce n’est pas tout ! Au domicile du ministre Henri Wanzet Linguissara, au quartier PK11, à la sortie nord de la capitale, une vingtaine d’autres, habillés en gendarmes et lourdement armés, sont positionnés tout autour en appui aux mercenaires russes qui étaient déjà sur place.

Chose étonnante, les tenues de la gendarmerie remises à ces miliciens par le ministre de la Sécurité publique Henri Wanzet Linguissara étaient de grande taille. Et pour y remédier, les miliciens ont été obligés de faire recours aux voisins du ministre qu’ils auraient contraint de leur montrer le domicile du couturier du secteur.

Mais le plus surprenant dans cette affaire, c’est quand le général milicien du PK5 s’est rendu au domicile du ministre pour y rendre visite à ses hommes. Incroyablement, à son arrivée, il reçoit des honneurs militaires de la part du ministre Henri Wanzet Linguissara qui le salue militairement comme son chef de l’armée.

Alors, les chefs miliciens d’autodéfense du quartier PK5, qualifiés il y’a quelques mois des « fauteurs de troubles » par le gouvernement , sont aujourd’hui devenus miraculeusement des hommes de la paix du pouvoir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here