Un ex-chef milicien du KM5 interpellé par la police

4
Un ex-chef milicien du KM5 interpellé par la police
Un ex-chef milicien du KM5 interpellé par la police

Africa-PressCentrAfricaine. L’homme avait été gracié par le gouvernement, puis incorporé dans l’armée nationale. Il a été interpellé par les policiers du cinquième arrondissement de la capitale. Placé en garde à vue à l’OCRB, l’homme est en train d’être auditionné par les enquêteurs.

Selon une source proche du dossier, l’homme aurait menacé avec son pistolet les policiers positionnés sur le checkpoint du croisement du cinquième arrondissement.

En effet, selon la même source, l’ex-chef milicien, dans sa tenue militaire, a quitté son quartier KM5 à bord d’une moto pour aller vers Miskine. Mais en arrivant au croisement du cinquième, il se fait stopper au checkpoint des policiers qui lui ont fait savoir que c’est l’heure de couvre-feu. Ils l’ont laissé continuer sa route. Mais à son retour, il s’est arrêté au même checkpoint des policiers et leur disait qu’il n’est pas normal qu’ils mettent des barricades sur la voie publique à de pareilles heures. Une légère discussion s’éclate entre eux, et l’homme était reparti chez lui au KM5 prendre son pistolet et revenir menacer les policiers qui ont réussi à lui mettre la main.

Transféré à la brigade de l’OCRB du centre-ville, l’homme est en train d’être auditionné par les enquêteurs. On ignore s’il sera sanctionné ou libéré à la suite de sa garde à vue.

Il y’a lieu de rappeler que cet ex-chef milicien d’autodéfense du KM5 est connu sous le sobriquet de « LT ». Recherché activement par la justice centrafricaine pour de nombreux crimes commis, il avait été gracié par le gouvernement, puis incorporé dans l’armée nationale. Sorti de formation militaire à Berongo il y a quelques semaines, il est replongé dans sa mauvaise habitude.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here