vers l’augmentation de l’effectif des Russes de Wagner à Bangui

13
vers l’augmentation de l’effectif des Russes de Wagner à Bangui
vers l’augmentation de l’effectif des Russes de Wagner à Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. La République centrafricaine évalue positivement la contribution de la Russie à assurer la sécurité du pays et s’attend à une augmentation du nombre d’instructeurs russes, grâce à leur travail efficace. C’est ce qu’a déclaré à l’agence TASS, le ministre centrafricain de la Défense nationale et de la Reconstruction de l’armée, Rameaux Claude Bireau, en marge du forum Armée 2024.
« Nous évaluons de manière très positive la contribution de la Fédération de Russie à la situation sécuritaire de notre pays, car dans la période la plus difficile, où il nous était le plus difficile de combattre les rebelles qui dirigeaient près de 85 % des territoires de notre pays, ce sont des instructeurs russes qui nous sont venus en aide », a déclaré le ministre Bireau.

Selon le ministre de la Défense de la RCA, grâce au travail efficace des instructeurs russes, la RCA est restée représentée par « seulement de petits groupes de bandits » opérant uniquement au niveau des frontières.

« Il n’y a plus de grandes bandes, mais le travail se poursuit dans les régions reculées de notre pays en collaboration avec des instructeurs russes« , a conclu Rameaux Claude Bireau.

Grâce à l’appui de la Fédération de Russe, à travers les instructeurs russes déployés dans le pays, la République centrafricaine est parvenue à rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national permettant ainsi le retour de l’autorité de l’État dans les villes jadis sous contrôle des groupes armés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here