Africa-Press – CentrAfricaine. Le président de la Fédération Centrafricaine de Football Mr Célestin Yanendji accompagné du Ministre des Sports Héritier Doneng ont été reçus hier, 17 septembre 2024 par le Président de la République Chef de l’Etat, Pr Faustin Archanges Touadéra. A l’ordre du jour, les trois personnalités ont passé en revue les difficultés du foot centrafricain, notamment la réhabilitation du Complexe Sportif Barthélémy qui est une préoccupation des supporters qui ont hâte de voir les Fauves de Bas-Oubangui évolués à domicile.
A cet effet, le Chef de l’Etat a « instruit le Ministre des Sports Héritier Doneng et celui des Finances Herve Ndoba à accélérer les travaux en cours de la réhabilitation du Complexe Sportif Barthélémy Boganda », a rapporté la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) dans son communiqué sur Facebook. Pareillement, le Professeur F.A Touadéra a apporté son « soutien » pour « la relance des activités sportives dans les établissements scolaires, viviers de détection des talents ».
Pour la suite des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, « le Président de la République Chef de l’Etat a réitéré son total soutien aux Fauves dans la campagne qualificative », a rapporté la FCF qui a dédicacé un maillot à Touadéra.
Débutés depuis quelques, les travaux du stade 20.000 peinent à s’achever. Selon des sources, les inspecteurs de la Confédération Africaine de Foot (CAF) pourraient être à Bangui ce mois pour évaluer les travaux de réfection. Les centrafricains seront donc édifiés sur la qualité des travaux et leurs normes CAF/FIFA. Le stade sera-t-il homologué ou les inspecteurs noteront des avancées significatives ?
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press