Africa-Press – CentrAfricaine. Dans l’objectif d’occuper les élèves de manière positive mais également de détecter les jeunes pépites du basketball en République centrafricaine, GYMC Basketball Academy (Gallo Yadogo Miguel Christiane) relance la 2ème édition du camp de basketball pour les vacances sur le terrain de la maison des jeunes des Castors. Ceci du 22 au 31 juillet.
Le basketball est un sport roi et pratiqué majoritairement en République centrafricaine par la jeunesse. Et pour préparer la relève, il faut des mécanismes pour permettre la formation des jeunes. C’est dans ce sens que plusieurs entraîneurs et joueurs initient des académies et camps de formation visant le perfectionnement des jeunes joueurs et débutants du basketball.
Après la première qui a vu l’engouement de beaucoup de jeunes, GYMC Basketball Academy (Gallo Yadogo Miguel Christiane), relance la deuxième qui selon l’initiateur, permet d’occuper les enfants et élèves de manière positive pendant la période des vacances, mais également de détecter les jeunes talents pour le futur.
« Etant un joueur professionnel, j’ai toujours la vision de préparer le terrain pour les jeunes qui émergent car la RCA est une nation de basketball. Notre objectif est de perfectionner et de former les jeunes joueurs et également ceux qui n’ont jamais touché au basketball à se former pour devenir demain, des joueurs talentueux en commençant par les minimes jusqu’à la catégorie junior. Cela vise à promouvoir le basketball et à initier les joueurs par des techniques de jeu et des fondamentaux depuis le bas âge. Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel aux acteurs du basketball et aux personnes de bonne foi de nous soutenir dans cette initiative afin que nous puissions véritablement préparer la relève de notre basketball à travers la formation des jeunes », a lancé Miguel Gallo, promoteur de GYMC Basketball Academy.
Ce camp de basketball qui a démarré le 22, prendra fin le 31 juillet 2025 sur le terrain de la maison des jeunes des Castors. Il regroupe les jeunes issus des catégories (benjamins, minimes, cadets et juniors).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press