le PAN au chevet des fauves locaux de football pour remonter le moral

8
le PAN au chevet des fauves locaux de football pour remonter le moral
le PAN au chevet des fauves locaux de football pour remonter le moral

Africa-Press – CentrAfricaine. Les Fauves locaux de football poursuivent des séances d’entraînement au centre technique national en vue de la rencontre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. A cet effet, le Président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji, accompagné de quelques autorités, les a assistés le jeudi 1er juin dernier afin de leur remonter le moral en attendant le regroupement avec ceux de la diaspora.

L’équipe nationale centrafricaine joue la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le 17 juin prochain face à l’Angola.

Les Fauves de Bas-Oubangui convoqués par le sélectionneur pour le pré-stage, poursuivent des séances d’entraînement au centre technique national de Gbangouma à Bangui en attendant le dernier regroupement avec ceux de l’extérieur.

Eu égard à cette rencontre d’importance capitale, plusieurs centrafricains en passant par les autorités se sont mobilisés pour pousser l’équipe à une qualification historique. C’est pour cette raison que le Président de l’Assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji a assisté les joueurs locaux qui poursuivent les séances d’entraînement.

« Il ne faut pas que ces jeunes joueurs se sentent abandonnés ou encore seuls, car toute la nation est derrière eux pour les pousser à aller de l’avant. Même si les moyens efficaces font défaut, nous sommes de tout cœur avec eux. Traditionnellement en Afrique quand un garçon se lève pour aller à la chasse ou à la pêche, les parents le bénissent afin qu’il puisse amener des fruits. Donc je les encourage en disant qu’il ne faudrait pas qu’ils fournissent un complexe d’infériorité par rapport aux autres joueurs des autres pays », a prodigué le Président de l’Assemblée nationale.

Cette visite du Président de l’Assemblée nationale et des ministres de la jeunesse et des sports et celui de communication est suivie un jour après, de celle du Premier ministre Félix Moloua. Cela vise à encourager les joueurs à donner les meilleurs d’eux-mêmes pour cette rencontre décisive.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here