Mondial Qatar 2022 : Le champion africain rate ses premiers pas

5
Mondial Qatar 2022 : Le champion africain rate ses premiers pas
Mondial Qatar 2022 : Le champion africain rate ses premiers pas

Africa-Press – CentrAfricaine. Les Sénégalais champions d’Afrique ont raté leurs premiers pas, lundi 21 novembre 2022, dans la 22ème édition du mondial de football « Qatar 2022 », face aux Pays-Bas, en s’inclinant sur le score de deux buts à zéro au stade Al Thumama de Doha, après un match très serré.

A l’issue d’un match éprouvant, ”les Oranje” ont fini par étouffer ”les Lions” en fin de rencontre, grâce à Cody Gakpo et Davy Klaassen.

La troupe au coach Aliou Cissé a considérablement gêné l’équipe néerlandaise jusqu’à la 84e minute. Sur un centre parfait de De Jong qui atterit sur la tête de Cody Gakpo, le portier Sénégalais Edouard Mendy est battu (1-0). Dans les derniers instants de la partie, les Sénégalais vont concéder un autre but, grâce à une reprise de Klaassen.

Avec cette victoire, l’équipe Néerlandaise prend les rênes du groupe A, à égalité de points avec l’Équateur. Les Sénégalais, eux, devront s’imposer vendredi 25 novembre lors de leur deuxième sortie face au pays hôte pour continuer à croire encore en leurs chances.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here