Africa-Press – CentrAfricaine. Un conducteur en fuite après un premier accident a semé la panique samedi soir dans les 8ème et 5ème arrondissements de Bangui, provoquant un second accident qui a fait plusieurs blessés.
Les faits se sont déroulés vers 20 heures dans la nuit du samedi à dimanche. Un automobiliste a d’abord causé un accident au croisement du 8ème arrondissement. Au lieu de s’arrêter, le conducteur a pris la fuite en direction du croisement Marabéna, également appelé Place Omar Bongo.
Des conducteurs de taxi-moto présents sur les lieux au croisement du huitième ont immédiatement pris en chasse le véhicule, klaxonnant pour alerter les autres usagers. Le conducteur, paniqué, a accéléré davantage, déclenchant une course-poursuite sur près de deux kilomètres entre les deux croisements.
Arrivé au croisement Marabéna, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté deux motos, faisant de nouveaux blessés. Les gendarmes positionnés au carrefour ont immédiatement interpellé le conducteur.
Les victimes de cet accident ont été transportées à l’hôpital. L’auteur présumé se trouve actuellement aux mains de la gendarmerie qui a ouvert une enquête sur les circonstances de ces deux accidents successifs.
Source: Corbeau News Centrafrique
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press