la ville de Bangui change de visage

42
la ville de Bangui change de visage
la ville de Bangui change de visage

Africa-Press – CentrAfricaine. Il suffit juste de faire un tour dans les grands axes et avenus de la capitale, pour constater que les travaux de la réhabilitation des infrastructures routières continuent de se poursuivre. Ces avancées significatives sont inscrites dans le programme de société du président Faustin Archange Toudera.

Il y’a de cela un bon bout de temps que les Centrafricains constatent une amélioration dans le domaine des infrastructures routières et immobiliers. Les routes en état de dégradation avancées reconstruites, des anciens bâtiments réhabilités, le curage des caniveaux pour stopper les inondations ainsi que des nouvelles constructions des immeubles sont entre-autres quelques progrès inscrits dans l’actif des promesses faites par les autorités compétentes au peuple souverain.

Selon un passant, les grands chantiers des infrastructures en cours de réalisation rendent la ville de Bangui plus belle qu’avant.

« Nous ne pouvons que nous réjouir des grands travaux en cours de réalisation dans notre pays. Cela témoigne l’attachement de nos dirigeants à booster la RCA vers un nouvel élan. Ceci est un grand pas vers le développement car, si on n’a des belles routes ca facilitent la libre circulation et les échanges commerciaux. Ce qui reste maintenant est la préservation de ces acquis par nous qui sommes des Centrafricains. Ces constructions rendent le pays encore plus beau contrairement à ceux que certains pensent. On ne peut que soutenir les efforts déployés par nos dirigeants », a exclamé Fulgence un passant au Centre-ville.

Notons que ces réalisations dans le domaine des infrastructures routières ont été bien avant annoncées par le ministre de l’équipement Rokossé kamot, qui dans son intervention dans les sorties médiatiques avait promis que les routes de la capitale seront construites en enrobées.

Signalons que certaines routes dans les provinces sont également en chantier à l’exemple de l’axe Alindao en allant vers la ville de Grimari.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here