le manque d’assainissement entraine les inondations dans la capitale

17
le manque d’assainissement entraine les inondations dans la capitale
le manque d’assainissement entraine les inondations dans la capitale

Africa-Press – CentrAfricaine. Les inondations pendant les saisons pluvieuses sont souvent provoquées par le manque d’assainissement dans les différents secteurs de la ville de Bangui. Alors que chaque arrondissement a une mairie qui devrait veiller sur cet aspect afin de garantir le bien-être des populations et d’éviter le phénomène d’écroulement des maisons.

La plupart des quartiers de Bangui et ses périphéries éprouvent des difficultés à chaque fois que la pluie tombe. Ces difficultés sont entre et autres, les inondations, l’écroulement des maisons ou encore la stagnation des eaux, provoquant ainsi le taux élevé du paludisme, suite aux piqûres des moustiques.

Alors que l’assainissement des villes et quartiers revient de la responsabilité de la municipalité. Mais force est de constater que rien ne se fait au préalable. Car, si on essaie de faire le tour des quartiers de la capitale ou des villes intérieures du pays, on se rend compte que la mission principale de la municipalité n’est pas bien remplie.

Pour preuve, partout où on passe, on voit des tas d’ordures même sur des endroits stratégiques et les caniveaux débordent d’insalubrité. Ce qui provoque à moindre tombée de pluie, des inondations, suivies d’écroulement des maisons. Quel rôle jouent les services de la municipalité?

Ce constat intervient suite aux récentes pluies qui se sont abattues ces derniers temps dans la capitale où, beaucoup de personnes se sont plaints des inondations et que les conducteurs des véhicules et motos se plaignent également des dégradations avancées des routes, provoquées par les inondations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here