Mairie de Bangui, quatre mois d’arriéré de salaire remontent les nerfs du personnel

18
Mairie de Bangui, quatre mois d’arriéré de salaire remontent les nerfs du personnel
Mairie de Bangui, quatre mois d’arriéré de salaire remontent les nerfs du personnel

Africa-Press – CentrAfricaine. Le personnel de la mairie de Bangui, capitale de la Centrafrique, menace d’observer une grève illimitée pour revendiquer le paiement de quatre mois d’arriéré de leur salaire, et il pourrait conditionner toute reprise du travail au versement d’au moins trois mois.

Les employés de la mairie de Bangui traversent un moment difficile en ce moment. Avec quatre mois d’arriéré de salaire, certains n’arrivent pas à faire face aux besoins de leur famille, en particulier ceux de la scolarité de leurs enfants surtout au début de cette année scolaire. Si bien que le syndicat du personnel monte au créneau et menace d’appeler les employés à une grève illimitée.

« Si la tentative de négociation en cours avec le premier citoyen de la ville échoue, je pense qu’il y’a une seule voie qui nous reste, c’est celle de cesser le travail pour une durée illimitée jusqu’à la satisfaction totale de notre revendication »

, déclare un membre du syndicat des employés de la Mairie de Bangui.

Entre-temps, certains services ont déjà cessé de fonctionner en raison de manque de budget disponible. Les camions de collecte des déchets ne passent plus dans les rues de la capitale depuis plusieurs mois. Les éboueurs ne ramassent pas les poubelles. Même dans la concession de la mairie de Bangui, les poubelles s’entassent, et son odeur pestilentielle emplit l’atmosphère. Certains invités dénoncent même la salubrité dans la salle de mariage de la mairie.

Pour les Banguissois, « Bangui la coquette est devenue désormais Bangui la poubelle ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here