qu’en est –il de la journée internationale de la corruption?

4
qu’en est –il de la journée internationale de la corruption?
qu’en est –il de la journée internationale de la corruption?

Africa-Press – CentrAfricaine. En dépit des efforts consentis par le président Faustin Archange Touadera pour lutter à bras le corps contre la corruption, de nombreuses administrations excellent encore dans cette pratique, où les services publics avec des corrompus entravent le pays d’accéder au développement.

Sortie de multiples crises militaro-politiques, la République Centrafricaine continue de faire face à d’autres problèmes qui minent son relèvement économique et sa marche vers le développement durable.

« La corruption a assez miné nos services et constitue un frein majeur pour notre développement. Grace à son courage, ses efforts et son idéologie, le président de la République n’a jamais baissé les bras et continue la bataille contre la corruption bien qu’un mal universel en particulier pour la RCA », a affirmé pédagogue centrafricain sous couvert de l’anonymat.

Quant à Aristide Mapondo, on ne peut pas parler de la corruption et sans parler de la fraude dans les services.

« La corruption a pris une dimension effrayante et généralisée dans toutes nos administrations. II faut se rapprocher de la Haute Autorité de Bonne Gouvernance pour se rendre compte de lots de dossiers qui concernent les corrupteurs et les corrompus. Cette pratique rend les conditions difficiles pour décrocher un emploi voire impossible. La corruption est à forte dose », a-t-il expliqué

II a par ailleurs interpellé les autorités à s’évertuer à sensibiliser, à pousser la population par des communications pour la prise de conscience en vue de dire non à la corruption permettant d’introduire cette perspective à la génération présente et la génération future et surtout de faire le lavage de cerveau de la jeunesse.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here