un nouveau syndicat voit le jour

8
un nouveau syndicat voit le jour
un nouveau syndicat voit le jour

Africa-PressCentrAfricaine. Le Syndicat des Travailleurs pour le Développement (STD) a lancé ses activités samedi 11 septembre 2021 à Bangui. Initiée par Innocent Kereguele, cette organisation syndicale est issue du milieu éducatif.

Selon le Secrétaire général de STD, cette centrale est créée pour défendre les intérêts moraux, matériels et financiers de ses membres. « Le travailleur centrafricain ne jouit pas du fruit de son travail », a lancé Innocent qui a soutenu que son organisation se penchera sur les droits mais surtout aussi les devoirs de ses membres.

« Chaque centrale a ses objectifs. Nous ferons de notre mieux pour réussir à mettre en œuvre nos objectifs contenus dans nos textes de base. Aussi, chaque centrale a sa manière de travailler.

Beaucoup des centrales sont là mais nos situations sociales ne changent pas, c’est pour relever ce défis que nous avons créé cette centrale », a justifié le Secrétaire Général de cette centrale.

Comme grands chantiers qui attendent STD, Innocent Kereguele précise: « D’abord, militer pour l’amélioration des conditions sociales des travailleurs. Aussi, les travailleurs doivent bien accomplir leurs devoirs en se mettant résolument au travail ».

Le STD n’exclut pas de se mettre ensemble avec les autres centrales pour aboutir à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs centrafricains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here