Comores Airlines : Du sérieux ou de l’arnaque ?

26
Comores Airlines : Du sérieux ou de l’arnaque ?
Comores Airlines : Du sérieux ou de l’arnaque ?

Africa-Press – Comores. Une campagne publicitaire inonde les réseaux sociaux au sujet de Comores Airlines, présentée comme une nouvelle compagnie aérienne qui s’apprête à faire des liaisons directes Paris-Moroni. Elle propose des billets à des prix défiant toute concurrence. L’aviation civile vient de mettre l’opinion publique en garde, affirmant qu’à ce stade aucune autorisation n’a été délivrée à ladite compagnie.

« L’Agence nationale de l’aviation civile informe le public qu’à ce jour, aucune autorisation n’a été délivrée à Comores Airlines pour effectuer des vols charters en provenance de France vers les Comores et vice-versa », peut-on lire dans le communiqué de l’Anacm, publié hier. Cette communication fait suite à la campagne publicitaire initiée par Comores Airlines. Sur le site internet de ladite compagnie, un homme, Mohamed Maoulida, présenté comme le Président-directeur général de Comores Airlines mais aussi conseiller auprès de l’OHADA, annonce fièrement « l’ouverture d’une ligne Paris-Marseille-Moroni, en vol direct » avec 1100 euros le billet pendant que chez les concurrents c’est jusqu’à 2000 euros.

« Voilà plusieurs années que nous réfléchissons à la mise en place d’une solution dynamique et accessible pour permettre aux comoriens de France de bénéficier enfin et à nouveau d’une liaison aérienne internationale. Après mon retour au pays courant 2019, constatant les difficultés pour se rendre aux Comores, j’ai immobilisé mon énergie et mes compétences pour créer la compagnie COMOROS AIRLINE SA, afin d’accompagner la diaspora en se projetant dans l’émergence 2030 », renchérit celui qui affirme détenir une flotte de 12 avions dédiés aux vols domestiques, régionaux et internationaux. De quoi s’interroger quand on sait que des compagnies qui ont pignon sur rue comme Air Mauritus possèdent moins de 10 avions.

« Leurs promesses sont très belles pour être vraies », se méfie un cadre de l’aviation civile. « En général, les compagnies profitent des hautes saisons pour ramener des milliers de vacanciers à des prix imbattables. Et au moment des vols départ, elles disparaissent dans la nature », poursuit notre source pour qui, sans fond de garantie, « Comores Airlines ne verra pas la couleur d’une quelconque autorisation ». Chat échaudé craint l’eau froide. Les Comoriens de l’extérieur, essentiellement ceux de France, ont déjà connu des expériences douloureuses avec des compagnies peu scrupuleuses qui leur ont fait des faux bonds. La position de l’Anacm ne peut qu’être saluée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here