Une évaluation pour renforcer le barreau de Fomboni

21
Une évaluation pour renforcer le barreau de Fomboni
Une évaluation pour renforcer le barreau de Fomboni

Africa-Press – Comores. Des jeunes juristes venus des quatre coins du pays ont été évalués mercredi 2 août dernier au site universitaire de Fomboni, pour accéder au conseil de l’ordre des avocats. Le barreau de Fomboni souhaite augmenter son effectif, après autorisation du Ministère de la justice d’organiser cette évaluation. Le parquet fait partie du jury et les résultats étaient attendus au plu tard le vendredi 4 août selon les organisateurs.

Après le concours des greffiers, celui permettant de devenir magistrat organisé il y a quelques semaines dont les résultats sont connus depuis quelques jours, vient l’évaluation pour accéder au barreau en tant qu’avocats stagiaires. Ils sont 13 candidats venus de Ndzouani, Ngazidja et Mwali à s’inscrire pour cette évaluation organisée par le conseil de l’ordre des avocats en collaboration avec le tribunal de Fomboni.

À 16h ce mercredi 2 août, ces jeunes juristes titulaires d’un Master et ayant fait des stages dans différents cabinets et entreprises du pays ont débuté l’évaluation pour 2h de temps au site universitaire de Fomboni en présence du procureur de la République qui désigne les membres du jury.

« Le barreau de Fomboni souhaite augmenter son effectif pour pouvoir servir les justiciables, donc on a reçu une note du ministre de la justice pour pouvoir organiser cette évaluation parce qu’en principe, depuis un bon moment des concours sont organisés au niveau national, et l’île de Mohéli dispose d’un effectif nettement insuffisant rapport aux barreaux des autres îles » explique Maître Mohamed Nassur Said Ali le vice bâtonnier du barreau de Fomboni. Et les résultats, selon Me Mohamed Nassur, devraient être publiés en jeudi et vendredi si tout va bien. Les justiciables résidant à Mohéli n’auront désormais plus de soucis à se faire pour bénéficier des services d’un avocat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here