Le parc national de Moheli restaure la forêt sèche de Bangani

13
Le parc national de Moheli restaure la forêt sèche de Bangani
Le parc national de Moheli restaure la forêt sèche de Bangani

Africa-Press – Comores. Dans le cadre du projet JIVAUDAN une opération de restauration de la forêt est réalisée le samedi 27 janvier 2024 à Mbangani Djoiézi, par le Parc National de Mohéli (PNM) et des partenaires locaux. Ce sont des jeunes scolaires, l’association des jeunes cadres de Djoiezi (MJCD) et les autorités communales qui ont pris part à cet événement environnementale de très grande importance.

L’équipe du PNM en partenariat avec le MJCD, l’école primaire publique de Djoiézi et la mairie de Mwalimdjini, ont réalisé une action de restauration de la forêt sèche de Mbangani, Djoiézi. Les espèces utilisées pour le reboisement sont essentiellement des fruitiers et des espèces adaptées aux forêts sèches tels qu’en langue locale Mtsidili, Chivundze, etc.

« Cette opération de restauration forestière est une action pour les enfants, futurs responsables de demain, que ce soit en tant que techniciens ou gestionnaires de l’environnement, scientifiques ou décideurs politiques » a expliqué Cheikdine Saïd le chargé de communication et de l’éducation environnementale au PNM. Bien cadrés et guidés par les techniciens du parc avec la participation du Maire de la commune, les enfants ont tellement pris du plaisir à réaliser cette action de restauration.

« Grand merci au MJCD pour son action en faveur de la conservation et du développement, à la direction de l’école primaire publique de Djoiézi pour son engagement et son implication, mais encore et surtout au Maire de la commune de Mwalimdjini qui accompagne sans relâche le PNM et les communautés dans les actions de conservation de la biodiversité et de développement » lance Cheikdine Said. Ces activités ne sont pas les premières du genre, surtout dans la zone du PNM et les résultats, selon les techniciens, sont satisfaisants mais demandent une forte implication de la population riveraine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here