Hôtel de ville dans le Mbwankou : La gouverneure a tranché

21
Hôtel de ville dans le Mbwankou : La gouverneure a tranché
Hôtel de ville dans le Mbwankou : La gouverneure a tranché

Africa-Press – Comores. Malgré l’opposition ferme des 7 villages de la commune qui voulaient que l’hôtel de ville s’installe à Chezani, chef lieu de la commune, la gouverneur de Ngazidja impose sa loi et installe cette dernière à Hantsindzi dont le coût total du bâtiment est de 65 millions de francs, supporté par la diaspora de la ville, avant d’être équipé en matériel informatique par le gouvernorat de Ngazidja.

En présence du grand Mufti de la République, des députés, des préfets, des maires et des notables de l’ile de Ngazidja, la gouverneure de l’île de Ngazidja, Mhoudine Sitti-Farouata a procédé mardi 23 août, à Hantsindzi à l’inauguration officielle de l’hôtel de ville de la région de Mbwankou. Plusieurs discours ont été prononcés à cette occasion dont celui du président de l’association des maires de Ngazidja. Dini Ahamada se dit satisfait de voir une amélioration nette des mairies dans les différentes régions de l’ile. « Tout cela fait partie des ambitions du chef de l’État et de son gouvernement. L’aboutissement de ces locaux ne va pas seulement faciliter le travail administratif de cette région, mais va aussi permettre le rapprochement entre les habitants des différentes localités et l’administration communale », avance-t-il. Il a été annoncé, au cours de la cérémonie que le coût du bâtiment (65 millions de francs) a été supporté par la diaspora de la ville, et qu’il a été équipé en matériel informatique par le gouvernorat de Ngazidja. Il accueillera les services administratifs de la commune de Mbwanku.

La cheffe de l’exécutif de l’île s’est dit très honorée d’être présente à cette inauguration et pense que grâce à cette inauguration, elle ouvrira d’autres grandes portes à cette région. « Le destin a voulu que la préfecture soit installée à Chezani et la mairie à Hantsindzi pour que les habitants de cette localité puissent entretenir une relation amicale et de partages », déclare Mhoudine Sitti Farouata. La gouverneure promet l’ouverture d’une mairie annexe au sein de la préfecture de Chezani afin de faciliter les activités et limiter les va-et-vient. Et ce, pour répondre à l’inquiétude des 7 villages de la commune qui s’opposaient à cette inauguration à Hantsindzi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here