Les centres d’appels 17-17 dotés d’équipement informatique

19
Les centres d’appels 17-17 dotés d’équipement informatique
Les centres d’appels 17-17 dotés d’équipement informatique

Africa-Press – Comores. Pour les rendre performants et toujours accessibles à la population, l’Unicef a octroyé des équipements informatiques aux centres d’appels 17-17 des trois îles. Il s’agit entre autre des ordinateurs, des box de connexion, des téléphones portables, etc.

L’Unicef a octroyé vendredi 11 novembre dernier, des équipements informatiques aux services 17-17 à travers le ministère de la santé. Ce don composé d’ordinateurs, d’imprimantes, de box de connexion internet et intranet, des téléphones portables et des consommables de bureau sont destinés à l’amélioration du fonctionnement des centres d’appels de trois îles. Notons que la ligne verte 17-17 est un outil indispensable pour la veille sociale et l’orientation des interventions de santé en faveur de la population comorienne.

Initié au tout début pour les besoins de la riposte à la Covid-19, son utilité est de plus en plus significative. Dans son intervention, le Dr Medard Folefack Temfack de l’Unicef a rappelé l’appui technique et financier de l’Unicef aux trois centres d’appel mis au point pour informer la population. « Depuis l’apparition de la Covid-19 aux Comores en 2020, l’Unicef appuie techniquement et financièrement le fonctionnement des trois centres d’appel 1717 contribuant à la bonne gestion des rumeurs liées à la pandémie ainsi que la réponse au besoin de redevabilité envers les populations quant aux interventions menées par le gouvernement » souligne-t-il, tout en saluant les opérateurs des trois centres d’appel de Ngazidja, Ndzouani et Mohéli, pour leurs efforts, engagement et motivation à assurer la permanence des lignes dans des conditions souvent difficiles. « Conscients de cela, la présente dotation a été précédée d’installations solaires des 3 centres afin de permettre un fonctionnement continue des équipements », souligne-t-il.

Présent, le directeur général de la santé Dr Saindou Ben Ali a remercié l’Unicef pour son appui indéniable et multiforme au secteur de la santé. « Le service 17-17 est un élément, très important dans la lutte contre la covid19. Dans cette lutte, ce service a lutté contre les rumeurs en offrant à la population des informations claires et précises, de la Covid, sa prise en charge et sur la vaccination. Cette dotation est venue à point nommé pour renforcer davantage les efforts qui ont été déjà déployés jusqu’à ce jour », renchérit-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here