La date du paiement des inscriptions prorogée jusqu’au 24 décembre

19
La date du paiement des inscriptions prorogée jusqu'au 24 décembre
La date du paiement des inscriptions prorogée jusqu'au 24 décembre

Africa-Press – Comores. En raison de la situation pécuniaire difficile de nombreuses familles, ajoutée à la nouvelle procédure d’inscription en ligne, plusieurs étudiants n’ont pas effectué à temps le paiement de leurs droits d’inscription. L’administration centrale de l’université a donc décidé de prolonger la date du paiement jusqu’au 24 décembre prochain.

Ouvert depuis le 31 octobre dernier pour se clôturer le 3 décembre, le paiement des droits d’inscription au titre de l’année universitaire 2022-2023 n’a pas pu se faire massivement pour plusieurs raisons. D’abord la situation financière de nombreuses familles, et ensuite la procédure d’inscription en ligne, qui malgré tout, reste un poids pour certains étudiants. « L’option de s’inscrire en ligne n’a pas vocation à nous compliquer la tâche. Bien au contraire, l’option a pour but de nous faciliter. Mais nous n’arrivons pas toujours à nous y adapter. Je dis nous parce que d’autres étudiants sont comme moi. Nous n’avons pas tous des ordinateurs portables. Bien qu’il y ait le site d’inscription mais il faut toujours l’accompagnement d’un professionnel pour l’opération, soit un succès sans oublier les soucis de connexion », a expliqué Rouchda Mohamed, étudiante à la faculté de médecine.

Non seulement, cette difficulté de s’inscrire en ligne étant la cause du prolongement de la date butoir du paiement d’inscription mais rappelons que dernièrement l’université des Comores a rencontré plusieurs difficultés, notamment la hausse de la mutuelle de santé. Un sujet qui a provoqué une grande mésentente entre l’administration centrale et les étudiants avant de qu’un compromis soit trouvé. C’est pour cette raison que l’administration centrale a publié un communiqué le 7 décembre dernier, selon lequel « suite à un problème technique rencontré par quelques étudiants lors du paiement de leurs inscriptions et la rentrée tardive de certaines formations de licence professionnelle et de master, le paiement des inscriptions sera ré-ouvert à titre exceptionnel du 12 au 24 décembre prochain ».

Passé ce délai butoir, l’administration prévient qu’elle n’accordera aucune dérogation. C’est pourquoi les étudiants se précipitent de faire leurs inscriptions, afin de pouvoir poursuivre l’année universitaire 2022-2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here