Brevet D’études du Premier Cycle sans Incident Majeur

1
Brevet D'études du Premier Cycle sans Incident Majeur
Brevet D'études du Premier Cycle sans Incident Majeur

Africa-Press – Comores. Les candidats inscrits à la course du brevet d’études du premier cycle ont clôturé la session des épreuves écrites des examens nationaux hier 21 juillet. A part les absences remarquées dans les sites d’examen, les épreuves se sont déroulées en toute sérénité.

Les candidats inscrits aux épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont poussé un ouf de soulagement depuis hier. Ils étaient 13 127 inscrits sur l’ensemble du territoire, dont 6986 à Ngazidja, 1056 à Mwali et 5085 à Ndzouani. Toutefois, les 6986 inscrits à Ngazidja, certaines absences ont été remarquées dans les sites d’examen. Les chefs des centres et sous-centres ont déclaré à la presse un bon déroulement des épreuves.

« Tout s’est déroulé dans l’ordre. Les surveillants ont répondu présents. Les épreuves ont débuté à l’heure. L’examen s’est bien déroulé malgré quelques absences non justifiées dans notre site », a expliqué Hassan Ali Hassan un des responsables du sous-centre Franco-Arabe de Mboueni (Moroni). Ce bon déroulement des épreuves a été également observé dans le sous-centre d’Ibn Khaldoun de Vouvouni Bambao où les candidats ont achevé les épreuves sans le moindre incident.

Rappelons que la correction des épreuves va se faire du 23 au 27 juillet, puis la délibération est attendue le 31 juillet. Après quoi, les candidats autorisés vont poursuivre les épreuves orales du deuxième groupe entre le 3 et le 5 août prochain. Les résultats du deuxième groupe seront connus le 9 août.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here