Le Festival Gombessa, programmé pour le début des vacances

17
Le Festival Gombessa, programmé pour le début des vacances
Le Festival Gombessa, programmé pour le début des vacances

Africa-Press – Comores. Enfin, les choses se précisent pour la tenue du festival international Gombessa. Prévu au départ pour se tenir au mois de mars dernier, le festival a été reporté pour des raisons techniques nous dit-on. Apres concertation des parties prenantes, le festival se déroulera finalement entre fin juin et début juillet.

C’est en tout cas ce que nous a confié le directeur du festival Riyadhudine Idrisse. « Enfin, le festival va se tenir durant les vacances de cette année. Nous sommes prêts, nous avons l’assistance nécessaire (gouvernement et partenaires) pour la tenue de notre festival », annonce-t-il. Pour cette septième édition, les organisateurs ont vu gros, des artistes venus d’un peu partout de la région océan indien mais aussi de l’Afrique de l’Est comme la Tanzanie prendront part à ce festival.

Au départ initié comme un festival local avec des présentations des artistes comoriens, le festival a pris de l’ampleur au fil des années. Aujourd’hui, les organisateurs en tête duquel le créateur du Projet l’artiste multidimensionnel Cent blagues, veulent ancrer ce rendez-vous comme le festival culturel par excellence des iles de la lune et pourquoi pas celui de la rive sud de l’océan indien. En tout cas, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Appuyé par le gouvernement et le chef de l’Etat en personne, le festival de cette année promet de rassembler plus de 1000 personnes à Ikoni pour son ouverture.

Des artistes venus des quatre coins du pays, Ngazidja, Maore, Ndzuani et Mwali seront rejoints par d’autres des pays voisins des Comores. De l’ile Maurice à Madagascar avec le groupe de danse contemporaine I’trotra avec l’artiste Staphan en passant par la Tanzanie. « En tout, ce n’est pas moins de six artistes venus de la région qui seront sur scène tout au long du festival », souligne l’artiste Cent blagues. Dans les prochains jours, l’équipe en charge de préparer le festival conviera la presse pour leur livrer le programme entier du festival et les dates précises.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here