Africa-Press – Comores. Dans sa quête d’une reconnaissance internationale dans le monde de la musique, Malha, l’artiste comorienne, connaît un succès fulgurant sur la scène musicale tanzanienne. Son dernier titre, « Hello », en collaboration avec l’artiste tanzanien Barnaba, a suscité un engouement indéniable, mettant en lumière la fusion remarquable entre les cultures musicales tanzanienne et comorienne.
En un laps de temps ! De seulement 48 heures après sa sortie, le clip de « Hello » a atteint des chiffres record en termes de vues sur YouTube. Lee-Nossent, le manager de Malha, a exprimé sa satisfaction. « Ce nouveau son est sorti le samedi 18 mai et a accumulé plus de 130 000 vues en 2 jours. C’est un succès énorme pour nous », avance-t-i. Et de poursuivre: « Il s’agit de la dernière réalisation de Malha en collaboration avec le talentueux artiste tanzanien Barnaba ».
L’objectif ambitieux du couple Ma-Lee est de promouvoir la musique comorienne à l’échelle internationale, repoussant la sortie initiale du projet de Malha prévue en février pour se conformer aux normes du marché international. Le clip « Hello » a rapidement envahi les chaînes musicales étrangères, notamment Trace TV, soulignant la réussite exceptionnelle de Malha dans le paysage musical tanzanien. De plus, la notoriété de l’artiste s’étend au-delà des frontières régionales jusqu’en France.
Sur ce, une tournée musicale est d’ailleurs prévue en France du 27 mai au 27 juin 2024, avec une campagne promotionnelle intensive à la télévision et à la radio, ainsi que 4 dates de concerts déjà programmées. À leur retour, le couple Ma-Lee envisage d’entamer une tournée locale aux Comores pour rencontrer leur public fidèle. Malgré leur succès grandissant, les deux artistes reconnaissent les défis à relever pour atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière musicale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press