Médina Festival: 20 Ans D’éclat Musical

0
Médina Festival: 20 Ans D’éclat Musical
Médina Festival: 20 Ans D’éclat Musical

Africa-Press – Comores. Le Médina Festival s’apprête à passer un cap significatif avec la célébration de ses 20 ans d’existence, une occasion marquée par deux jours de spectacles grandioses prévus pour les 15 et 17 juillet. Les villes d’Ouani et Mutsamudu, deux joyaux de la culture anjouanaise, seront les scènes de ces performances attendues.

Les 15 et 17 juillet, les villes de Ouani et Mutsamudu vibreront au rythme de deux grands concerts mettant à l’affiche des artistes de renom tels que Wawa, B. Junior, Narice, Motamo, Baco Ali, Zaoidi et Sourette. Les organisateurs promettent des shows exceptionnels, à la hauteur des 20 ans de l’événement, qui ambitionne de marquer durablement la scène culturelle au-delà des attentes. Lors d’une conférence de presse tenue samedi dernier au siège de Yas à Mutsamudu, les organisateurs se sont voulus rassurants. « Cet événement emblématique constitue une véritable identité culturelle de la musique indo-océanique enracinée à Anjouan », ont-ils déclaré face à un panel de médias locaux.

L’année dernière, le Festival a raté son rendez-vous avec l’histoire pour des multiples raisons notamment financière. L’organisation de l’année dernière a permis au team de voir les défaillances et c’est pour cela, la présente a mis le bouchées doubles pour casser la zone froide et déchaîner un public fan de l’événement. Sachant que ces derniers temps Mutsamudu et Ouani deviennent des zones à risque pour des festivités ou activités sportives, l’inquiétude des hommes de médias a beaucoup axé l’interrogation à ce fléau.

Pompidou, le pionnier de cet événement a rassuré que « le volet sécurité est bien pris en compte. Des comités villageois travailleront pour ça » et ajoute que « nous avons eu l’approbation du gouvernorat, la gendarmerie et d’autres éléments de sécurité seront mobilisés et s’il le faut même la FCD serait présente pour assurer l’ordre. » A noter que les dispositions seraient prises puisque Média festival reste l’un des grands évènements d’artistes depuis 20 ans. Wait and see.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here