Semaine africaine de l’Unesco : l’Afrique à l’honneur à Paris

6
Semaine africaine de l'Unesco : l’Afrique à l’honneur à Paris
Semaine africaine de l'Unesco : l’Afrique à l’honneur à Paris

Africa-Press – Comores. L’Afrique est à l’honneur à Paris, à l’occasion de la semaine africaine de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), qui se tient du 23 au 25 mai autour du thème «Autosuffisance, résilience et développement économique de l’Afrique ».

Placées sous le haut patronage du président ivoirien Alassane Ouattara, les activités et festivités de cette édition mettent en valeur la richesse du patrimoine, la diversité culturelle et le savoir-faire de l’Afrique en matière d’innovation agricole : expositions, conférences, projections de films, gastronomie…

S’exprimant au nom du Président Alassane Ouattara, la ministre ivoirienne de l’Education, Mariatou Koné, a formulé le vœu que les échanges qui sont menés lors des panels et conférences pendant cette célébration, aboutissent à des recommandations et solutions durables pour les États africains.

Pour sa part, le directeur général adjoint de l’UNESCO Xing Qu a assuré que l’Afrique est au cœur de l’action de l’UNESCO, c’est pourquoi elle a agi avec sa coalition mondiale de l’éducation dans 100 pays en Afrique, pour soutenir la continuité pédagogique depuis le début de la pandémie de Covid-19.

A noter que la Semaine Africaine de l’Unesco est organisée chaque année, depuis 2003. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), (devenue ensuite Union Africaine (UA)), créée le 25 mai 1963 en Ethiopie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here