Le FORIA, un trait d’union entre l’Afrique et la Türkiye

8
Le FORIA, un trait d'union entre l'Afrique et la Türkiye
Le FORIA, un trait d'union entre l'Afrique et la Türkiye

Africa-Press – Comores. Le Forum international des affaires en Afrique (FORIA) a organisé une réunion à Niamey au Niger, en présence de nombreux entrepreneurs locaux dans le but de renforcer les échanges économiques entre le Niger et la Türkiye.

La structure associative FORIA a été fondée à Genève en Suisse, mais dispose également d’une représentation à Antalya en Türkiye.

L’objectif du FORIA est de devenir un trait d’union entre l’Afrique et la Türkiye et ainsi parvenir à renforcer les échanges dans de nombreux domaines comme l’agriculture, le textile, l’alimentaire, l’énergie et le bâtiment.

Après la République Démocratique du Congo, la République du Congo et le Mali, FORIA a organisé lundi sa 4ème réunion sur le continent africain, à Niamey, la capitale du Niger.

De nombreux chefs d’entreprises présents lors des différentes rencontres ont fait part de leur volonté de travailler avec leurs homologues turcs sur différents projets, pour ce faire, le FORIA organisera au mois d’août 2023, un voyage d’affaire à Konya en Türkiye avec la participation d’environ 15 chefs d’entreprises du Mali et du Niger.

Konya étant une ville disposant de l’un des tissus industriels des plus importants de la Türkiye.

La FORIA, qui est en contact avec les responsables politiques des pays concernés, souhaite également jouer le rôle de facilitateur afin que les efforts puissent aboutir dans les meilleurs conditions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here