R Komor cloué au sol à Mohéli suite à une panne moteur

20
R Komor cloué au sol à Mohéli suite à une panne moteur
R Komor cloué au sol à Mohéli suite à une panne moteur

Africa-Press – Comores. Plus de peur que de mal.

L’unique appareil de la compagnie R Komor qui assure les vols domestiques n’a pas pu décoller ce lundi de Mohéli à cause d’une panne moteur.

Pendant que les passagers avaient attaché leurs ceintures en partance pour Anjouan via Hahaya et que l’avion avait déjà pris la piste de décollage, un petit choc a été ressenti comme si l’appareil a heurté un objet.

L’avion a fait demi-tour, les passagers sont tous descendus de l’avion et jusqu’à ce mardi après-midi des techniciens dépêchés de Moroni sont à pied d’œuvre pour faire redécoller l’appareil.

L’avion de la compagnie R Komor, l’unique sur les vols domestiques devait amener ce lundi l’équipe Style Nouvelle puis Volcan Club de Bandar es Salam vers Hahaya, ensuite Ouani pour l’équipe d’Anjouan.

D’autres passagers notamment un renfort d’enquêteurs sur l’affaire de l’assassinat à Anjouan se trouvaient à bord. « Nous sommes montés dans l’avion, nous avons attaché les ceintures, l’avion avait commencé son roulage et se préparait à prendre son envol.

Au début le pilote a un peu tardé la remise des gaz car il y avait quelques oiseaux sur la piste, témoigne Dhoulkifli Houdam, le coach de l’équipe Style Nouvelle.

Et tout d’un coup, on a ressenti un petit choc comme si l’avion venait de heurter un truc. C’est en ce moment, que le commandant nous a annoncé qu’on retourne au parking pour diagnostiquer l’incident ».

Selon lui, un des collègues qui maîtrise un peu l’anglais a fait quelques échanges avec le commandant pour connaître ce qu’il s’est passé. « Mon collègue nous a dit qu’il s’agit d’une avarie dans le circuit hydraulique du train d’atterrissage.

Mais comme le commandant ne veut prendre aucun risque qui pourrait compromettre la sécurité des passagers, il faudrait retourner sur le tarmac, réparer avant de reprendre le vol. Vraiment nous avons eu de la chance », poursuit-il.

Une équipe de maintenance a été rapidement dépêchée de Moroni par Kwassa-Kwassa via Uropveni pour tenter de redécoller l’appareil et reprendre les vols mais jusqu’à ce mardi après-midi, le problème n’a pas été résolu.

L’on apprendra que les passagers qui devaient prendre ce vol le lundi ont été logés dans des hôtels et pensions de la place en attendant. « Dans une situation de ce genre, on a toujours peur de reprendre le vol.

Mais on n’a pas le choix car nous voulons regagner nos foyers et que la mer n’est pas aussi clémente pour prendre une vedette », indique le capitaine de l’équipe de Style Nouvelle.

Riwad

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here