Sonelec et Mvola Comores lancent la recharge d’électricité par Mvola

15
Sonelec et Mvola Comores lancent la recharge d’électricité par Mvola
Sonelec et Mvola Comores lancent la recharge d’électricité par Mvola

Africa-Press – Comores. Fini les files d’attente, Mvola Comores et la Société nationale d’électricité des Comores (Sonelec) ont signé une convention pour un nouveau moyen de paiement visant à faciliter les recharges d’électricité à travers Mvola. Cette initiative fait suite à la volonté de la Sonelec de dématérialiser les payements des factures d’électricité.

Mvola Comores, leader des services mobiles money aux Comores et la Sonelec ont signé hier jeudi 01er juin un partenariat pour le lancement d’un nouveau moyen de paiement simple et sécurisé visant à faciliter les recharges d’électricité par MVola. Ce partenariat va permettre aux clients de Sonelec d’utiliser le service MVola pour effectuer des paiements rapides, sécurisés et pratiques de leurs recharges d’énergie électrique. Les clients pourront ainsi éviter les déplacements, les paiements en espèces ou les longues files d’attente devant les guichets. Ce lancement est officialisé d’abord à la Grande Comore, ensuite à Mohéli et enfin à Anjouan.

Dans son intervention, le directeur de la Sonelec, Soilihi Mohamed Djounaid s’est réjoui de ce partenariat. Selon lui, cette initiative fait suite à la volonté de la société de dématérialiser les payements des recharges d’électricité. Et elle envisage d’ici deux ans de renouveler le parc de compteurs existant, c’est-à-dire les compteurs magnétiques qui sont encore en usage et les compteurs à carte par des compteurs STS. « Aujourd’hui nous sommes à 35% de compteurs STS, mais dans un an ou au plus tard deux ans, nous passerons à 100 %. Nous avons lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 100.000 compteurs qui viendront effectivement relever le parc de compteurs des trois sites à savoir Anjouan, Mohéli et Ngazidja pour passer à 100% de compteur digital. Cette volonté aujourd’hui de passer au paiement mobile, c’est justement de dématérialiser le payement et surtout rapprocher la Sonelec et ses clients en matière de recharge », a-t-il souligné.

De son côté le directeur de Telma Comores, Christophe Olivier a expliqué qu’il était important que Telma signe cet accord pour répondre aux besoins de ses clients. « Nos clients réclamaient de pouvoir payer leur électricité avec Mvola. Cette option sera opérationnelle dès aujourd’hui. Des tests ont été déjà faits, il y a plusieurs semaines. Nous n’avons aucune crainte », a-t-il assuré.

Rappelons que grâce à cette technologie avancée de MVola, les utilisateurs pourront effectuer des paiements en quelques clics depuis leur téléphone mobile, à tout moment 24h/24, 7j/7 et en tout lieu. Cette solution innovante permettra aux clients de Sonelec de gagner du temps et de simplifier leur expérience de paiement. Pour tout paiement de recharges Sonelec ainsi que tous les paiements commerçants, MVola octroie à ses clients un bonus internet en plus de faciliter le paiement des recharges. Notons que « ce partenariat entre MVola Comores et Sonelec reflète notre engagement commun à promouvoir l’innovation des technologies digitales et d’améliorer l’accessibilité de nos services essentiels aux Comoriens. Les deux entreprises continueront à collaborer étroitement pour développer de nouvelles fonctionnalités et offrir des solutions encore plus avancées à leurs clients », a-t-il précisé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here