Africa-Press – Comores. La société nationale de l’électricité des Comores (Sonelec) a signé avec la société Huri Money ce mercredi 22 mars 2023, un contrat technique commercial. Ce dernier va faciliter aux clients de Sonelec de recharger leur électricité à travers un compte de Huri Money.
La société nationale d’électricité (Sonelec) a signé avec la société Huri Money ce mercredi 22 mars 2023, un contrat technique commercial. Ce dernier d’un an renouvelable va faciliter les clients de Sonelec pour recharger leur électricité à travers un compte Huri Money. Il suffit qu’un client possède compte de Huri Money et peut faire son opération sans se rendre dans les agences de la ladite société. C’est dans la salle de conférence en présence des directeurs des deux institutions que la signature a eu lieu.
« La technologie évolue chaque jour. Cette convention avec Huri Money facilitera nos clients qui ont un compteur STS de recharger l’électricité sans se déplacer, déclare Soilihi Mohamed Djounaid, le directeur général de Sonelec. En ce sens j’appelle nos clients d’aller ouvrir un compte à l’agence de Huri Money. C’est pour le bien de nous tous et surtout pour désengorger un peu nos guichets. Bien évidement, ce n’est obligatoire pour nos clients, c’est juste une solution. Des fois, la recharge de courant peut finir dans la nuit ou le dimanche. Donc, avec cette solution, on peut recharger facilement ».
Pour Youssouf Hamidou Issoufa, le directeur de Hury Money, cette solution va mettre fin aux allers-retours dans les agences. « Il te faut juste un compte Huri Money et tu recharge le courant. Il y aura bien une procédure à suivre. Nous allons commencer dès ce mois de mars et on verra l’évolution. Nous espérons que les clients vont saisir cette belle opportunité », indique-t-il. Après trois mois, le directeur général de Huri Money promet de faire un point du service et voir ce qui a marché et ce qui ne marche pour amélioration.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press