Kiki promet de « baisser les taxes douanières »

2
Kiki promet de « baisser les taxes douanières »
Kiki promet de « baisser les taxes douanières »

Africa-Press – Comores. Dès son premier meeting de lancement de la campagne électorale dimanche 17 décembre dernier à Dzahani Tsidje dans la région d’Itsandra, le candidat du parti Orange Mohamed Daoudou alias Kiki a dévoilé son programme. Cet ancien directeur des douanes a promis de « baisser les taxes douanières ».

La campagne pour l’élection présidentielle et des gouverneurs des îles est lancée le 17 décembre dernier. Le parti de l’ex ministre de l’intérieur a réuni ses militants et sympathisants des quatre coins de l’île de Ngazidja dans un grand meeting à Dzahani la Tsidje dans la région d’Itsandra. L’évènement a vu la participation des trois candidats du parti au poste de gouverneur des îles et des hauts cadres du parti. C’était l’opportunité pour Kiki de présenter son programme : « réunir le pays qui est fragilisé par des tensions politiques, rehausser l’éducation, lutter contre la vie chère, baisser les taxes douanières, préserver la religion et une meilleurs santé pour les citoyens » telles sont résumées ses priorités.

« Nous voulons un pays stable et apaisé. Ces dernières années, le pays est fragilisé par des tensions politiques et cela fragilise évidement notre sécurité. Il faut faire en sorte de rassembler les comoriens. Cela n’empêche pas les rivalités entre différents partis politiques mais cela restera dans le champ du débat politique, sans compromettre la paix et la sécurité du pays. Nous allons faire en sorte de recoller les morceaux. Cela fait partie de nos objectifs », lance l’ancien ministre de l’intérieur.

Préoccupé par la situation des élèves du secteur public qui sont privés d’écoles depuis un mois, le leader du parti Orange a rassuré qu’il donnera à l’éducation toute sa place, en s’inspirant de l’expression de Nelson Mandela « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ». « Le pays ne peut pas se développer sans une bonne éducation. Si nos futures générations n’ont pas une bonne éducation, c’est le pays qui perd. Donc, c’est notre responsabilité de la rehausser. On va réhabiliter les établissements scolaires publiques, se concerter avec les enseignants et surtout renforcer leurs capacités afin d’en finir avec les grèves à répétition », promet-il.

Selon lui, chaque comorien et comorienne a le droit d’aspirer à une meilleure vie. « La population suffoquée sous le poids de l’inflation. Pourtant, tout le monde contribue. Une fois arrivé, on va lutter contre la vie chère. C’est l’Etat qui doit supporter la charge mais pas la population. C’est pourquoi, il faut réduire les taxes douanières. Je promets que je vais les. Et automatiquement, les commerçants vont à leur tour diminuer les prix », ajoute l’ancien directeur des douanes, en soulignant qu’il va préserver la religion et mettre en place un bon système de santé pour les citoyens comoriens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here