Mise en Place de L’Association des Anciens Maires

1
Mise en Place de L'Association des Anciens Maires
Mise en Place de L'Association des Anciens Maires

Africa-Press – Comores. Le maire actuel de la capitale anjouanaise, Amri Elarisse Mohamed a tenu mercredi dernier, dans son bureau, une deuxième rencontre constructive avec les anciens maires de la ville. Pour cette assemblée élective, Sitti Echat Assadi unique femme maire de l’histoire de la commune assure la fonction de la commissaire aux comptes de l’association.

Cette réunion s’inscrit dans la dynamique de création d’une association des anciens maires, une initiative inédite portée par Amri. À cette occasion, les participants ont procédé à l’élaboration du statut de l’association et à la mise en place de son bureau exécutif, lit-on dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Nous avons décidé avec les collègues anciens maires de parler la même langue et se comprendre pour l’intérêt général de la commune », souligne le maire actuel et président de l’association.

Pour le secrétaire général, l’idée d’une telle mutuelle idéologique est venue d’un « petit frère » est une solution à terme pour mieux servir la commune. « Le partage de la bonne pratique est une valeur morale qui sauve presque tout », derrière cette phrase, le collectif des anciens maires adhère. C’est une première de l’histoire, puisque ces anciens élus sont en majorité venus de tendances opposées au maire actuel, membre actif du parti au pouvoir, la Crc. Ne citer que le sortant Zarouki Bouchrane du parti ORANGE et de Mohamed Aboubacar de l’UPDC et l’ancien maire Amri Elarisse qui était soutenu par JUWA.

A insister que le plus jeunes de tous ces membres est Amri ELarisse Mohamed. Sitti Echat Assadi est la seule femme de cette dynamique. La voix de la femme dans la capitale est très pesante via les efforts des associations de la commune comme AFAM (Association des femmes actives de Mutsamudu), AFS (Action et femmes solidaires) et tant d’autres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here