Nail Jaffar est élu secrétaire régional du parti SOMA

10
Nail Jaffar est élu secrétaire régional du parti SOMA
Nail Jaffar est élu secrétaire régional du parti SOMA

Africa-Press – Comores. Le congrès du parti Soma a eu lieu dimanche dernier à Anjouan en présence du président d’honneur du parti, Anissi Chamsidine. Plus de 400 personnes étaient présentes et c’était l’occasion pour le parti de changer ses responsables au niveau d’Anjouan.

Le secrétaire régional du parti, appelle à tous les membres du parti à chanter victoire, car, « personne n’est battu et personne n’a gagné, c’est le parti qui doit rester au-dessus de nos engagements» indique Nail Jaffar, et délégué à l’éducation de l’ile. A en rappeler que le parti SOMA n’a que 07 ans et laisse des bons exemples à suivre. «On n’a jamais entendu un enfant de ce parti commettre un ou des actes ignobles qui entachent, son image, l’image du pays et/ou celui du parti. Et la plus grande satisfaction repose sur l’esprit sportif des joueurs, qui ont d’ailleurs porté le même maillot» rassure le gouverneur Anissi qui appelle ses militants à rester fidèle « à la croyance que le travail et la méritocratie seuls peuvent imposer le progrès dans le pays »

«Tout le monde crie changement, mais personne n’ose commencer, comme ce qu’il a fait le parti SOMA aujourd’hui» dit le gouverneur Anissi Chamsidine, qui estime que « la façon très démocratique du parti SOMA devrait être un bon exemple à suivre en matière électorale, si on veut sortir la tête du pays hors de l’eau». Le gouverneur persiste et signe : « Le président de la République, n’est ni juge, ni médecin, ni enseignant. Chacun doit assumer ses responsabilités pour aider la volonté du président de la République».

Selon le premier magistrat de l’ile « la justice comorienne constitue un frein, heureusement que nous avons le plus fort et meilleur des présidents des Comores, de par son expérience et ses ambitions. Et bientôt il sera le patron des 54 Etats du continent Africain ». Et Anissi Chamsidine d’enchainer son argumentation sur la grandeur de l’école d’Azali. Dans une salle pleine à craquer, le plus jeune parti a tenu son troisième congrès électif. On a assisté à des élections voulues transparentes et ayant respecté les règles de l’art.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here