Azali reçoit le Prix d’Excellence du (PADEV)

6
Azali reçoit le Prix d’Excellence du (PADEV)
Azali reçoit le Prix d’Excellence du (PADEV)

Africa-Press – Comores. Le président Azali Assoumani a reçu le prix d’excellence du Prix Africain de Développement. Une cérémonie a eu lieu ce mercredi 05 octobre au palais présidentiel de Beit Salam en présence des ministres.

Pour récompenser les efforts du président de la République en faveur du développement socio-économique de son pays ainsi que sa contribution à la paix et à la stabilité dans la région, le Prix Africain de Développement (PADEV) décide de décerner son Prix d’Excellence à l’Union des Comores. Tous les pays d’Afrique qui étaient à Kigali décident que ce prix revient à Azali Assoumani, vu son orientation vers l’émergence à l’horizon 2030. « Je voudrais adresser mes vifs remerciements et ma profonde gratitude au Prix Africain de Développement (PADEV) pour avoir bien voulu décerner son Prix d’Excellence à l’Union des Comores, à travers ma propre personne », déclare le chef de l’Etat. Pour lui, ce prix va contribuer au rayonnement régional et international de notre pays et renforcer davantage notre détermination à œuvrer pour plus de développement et pour plus de paix, de stabilité et de progrès, dans le monde. « C’est un réel plaisir pour moi de recevoir ce prix, en votre nom à toutes et à tous, d’autant plus qu’il récompense les actions que nous avons menées, ensemble, ces dernières années, pour promouvoir le développement socio-économique de notre pays et contribuer à la paix et à la stabilité dans la région », dit-il.

Selon le locataire de Beit Salam, au moment où nos pays sont confrontés aux conséquences néfastes de la pandémie de COVID-19 exacerbées par celles de la crise russo-ukrainienne, la reconnaissance des réformes menées, ne peut que nous rendre fiers et nous encourager à poursuivre, sans relâche, l’élan engagé. Le, président Azali a saisi l’opportunité pour appeler à plus d’engagements et de détermination dans le pays. « C’est en joignant nos efforts que nous réussirons à relever les nombreux défis auxquels nos pays sont confrontés, pour plus de paix, de stabilité et de développement dans le monde », conclut-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here