Bientôt une commission mixte Comores-Tanzanie

14
Bientôt une commission mixte Comores-Tanzanie
Bientôt une commission mixte Comores-Tanzanie

Africa-Press – Comores. Une délégation comorienne composée par les ministres de l’intérieur, de l’économie, de l’agriculture, de l’emploi et de la justice s’est rendue en Tanzanie pour des travaux techniques afin de mettre en place une commission mixte Comores-Tanzanie. La diplomatie, la politique l’économie, l’entrepreneuriat, investissement, sécurité, santé, et sport entre autres, tels sont les domaines ciblés de cette commission mixte. Cette structure bilatérale se mettra en place le mercredi prochain.

Ce lundi 22 juillet, a eu lieu à Dar Es-Salam en Tanzanie l’ouverture des travaux techniques pour la mise place d’une commission mixte Comores-Tanzanie. Cela entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Union des Comores et la République Unie de Tanzanie. Une délégation menée par l’Ambassadeur Fatima Alfeine s’est rendue en Tanzanie et a pris part à cette 1ère commission permanente conjointe entre ces deux pays voisins et amis de longue date. La diplomatie, la politique l’économie, l’entrepreneuriat, investissement, sécurité, santé et sport entre autres, tels sont les points domaines ciblés de cette commission mixte. Cette commission se mettra en place le mercredi prochain.

« Les relations entre nos pays sont enracinées dans une histoire commune et partagée, bâtie sur les relations sociales, culturelles et de sang de nos peuples. Ces relations profondes nous ont permis, au fil des années, de bâtir et de renforcer nos relations politiques, diplomatiques et bilatérales », a déclaré ambassadeur Fatima Alfeine. Tout en soulignant que, cette 1ère commission permanente conjointe démontre la solide fondation pour approfondir notre coopération bilatérale et de l’engagement de nos gouvernements à renforcer nos relations fondées sur les principes de solidarité et de vision partagée afin d’améliorer la qualité de vie de nos peuples. Nous nous apprêtons à commencer nos travaux sur de nombreux domaines d’intérêts communs, nous ne devons ménager aucun effort pour travailler ensemble et capitaliser sur cette dynamique ».

Selon elle, cette plateforme va ouvrir la voie, à partir de maintenant et pour les années à venir, à une coopération fructueuse, dynamique et diversifiée pour le bénéfice mutuel entre les Comores et la Tanzanie. Elle a enfin remercié le gouvernement de la République Unie de Tanzanie pour leur accueil et surtout pour avoir rendu possible cette importante réunion.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here