Dhoulkamal multiplie ses rencontres pour la présidence d’Azali à l’UA

15
Dhoulkamal multiplie ses rencontres pour la présidence d'Azali à l'UA
Dhoulkamal multiplie ses rencontres pour la présidence d'Azali à l'UA

Africa-Press – Comores. Le chef de la diplomatie, Dhoihir Dhoulkamal a reçu plusieurs ambassadeurs notamment ceux des Etats Unis, de la Grande Bretagne, de l’Irlande, de Cuba et du Koweït, pour le renforcement des relations bilatérales mais surtout l’accompagnement du chef de l’état à la tête de l’Union Africaine.

Le patron de la diplomatie comorienne multiplie ses rencontres pour élargir les liens de coopération avec en ligne de mire le Plan Comores Emergents (PCE). Mardi dernier, Dhoihir Dhoulkamal a reçu dans ses bureaux, différentes missions étrangères pour renforcer les relations entre les Comores et les autres pays. Il a en effet reçu l’ambassadeur de la Grande Bretagne, David Ashley qui a dit faire flèche de tout bois pour favoriser le partenariat et le multilatéralisme avant de faire part de sa volonté d’accompagner la réalisation du Plan Comores Emergents puis la présidence d’Azali à l’Union Africaine.

Le même jour, les ambassadeurs de Cuba, Yordenis Vera, de l’Irlande, Mary Oneil, du Koweït, Ghaneen Saqr Al Ghaneen, de Djibouti, Abdi Mahamoud Eybe puis celle des Etats Unis d’Amérique, Claire Pierangelo ont été reçus également dans le cadre du renforcement des relations bilatérales. « Ces missions sont arrivées pour élargissement des liens. Des discussions ont été faites autour de sujets importants tels que la mise en œuvre du Plan Comores Emergents et l’accompagnement du chef de l’état à la tête de l’Union africaine », avance Dhoihir Dhoulkamal, avant de poursuivre que « toutes ces délégations ont accepté d’accompagner la vision du gouvernement comorien dans ses projets de développement à travers un partenariat solide entre Moroni et les autres pays du monde », selon le service de presse du ministère.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here