DIPLOMATIE – Andry Rajoelina aux Comores pour assister à l’investiture de Azali Assoumani

1
DIPLOMATIE – Andry Rajoelina aux Comores pour assister à l’investiture de Azali Assoumani
DIPLOMATIE – Andry Rajoelina aux Comores pour assister à l’investiture de Azali Assoumani

Africa-Press – Comores. « Je suis bien arrivé à Moroni pour assister à l’investiture du Président comorien Azali Assoumani », indique le président de la République Andry Rajoelina sur sa page officielle. Comme annoncé par le Conseil des ministres tenu ce mercredi dernier, le locataire d’Iavoloha est parti à Moroni pour assister à l’investiture officielle de Azali Assoumani pour son troisième mandat comme président des Comores. C’est au stade de Malouzini au Sud de Moroni que s’est tenue la cérémonie où cinq chefs d’Etat africains étaient présents. Outre le président de la République malgache, ont, entre autres, été sur place les présidents du Kenya, du Mozambique, du Congo, de l’Angola, la Guinée-Bissau.

De même que le chef d’Etat malgache assiste à cette cérémonie d’investiture de son homologue Comorien, Azali Assoumani était également venu honorer l’investiture du Président malgache le 16 Décembre 2023. Au total, 11 000 personnes sont venues assister à cet événement critiqué par l’opposition comorienne qui conteste les dépenses générées à cette occasion alors que pays est encore confronté à une épidémie de choléra.

Les derniers chiffres diffusés par le ministère comorien de la Santé font état de 120 décès depuis que l’épidémie a été signalée dans le pays en février 2024. 85 nouveaux cas ont par ailleurs été recensés ce dimanche, portant à 7 233 le nombre total des cas signalés dans ce pays depuis le début de l’épidémie. Selon le même bilan, l’île d’Anjouan est le plus touchée par l’épidémie avec 83 cas actifs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here