Election 2024 : La jeunesse de Daniel Bandar et Nour El Fath se mobilise

4
Election 2024 : La jeunesse de Daniel Bandar et Nour El Fath se mobilise
Election 2024 : La jeunesse de Daniel Bandar et Nour El Fath se mobilise

Africa-Press – Comores. A l’approche des élections présidentielles et des gouverneurs, le mouvement des jeunes qui soutient le secrétaire général du gouvernement Daniel Bandar et le conseiller privé (CP) du chef de l’Etat Nour El Fath, réaffirme son soutien indéfectible au gouvernement.

Après la convocation du corps électoral par décret du 4 octobre 2023, les mouvements et partis politiques commencent à se mobiliser. C’est le cas du mouvement de la jeunesse de Daniel Bandar et Nour El Fath. Dans un point de presse tenu le lundi 09 octobre dernier, ces jeunes se disent prêts à accompagner et de travailler sur le terrain pour apporter leur soutien à la mouvance présidentielle dans cette échéance électorale. « Comme vous l’avez vu, le président de la République a convoqué le collège électoral par décret du 4 octobre dernier. Cela veut dire qu’il faut réactiver le travail de sensibilisation au sein de ses partisans. On peut dire qu’il y a eu pas mal de sensibilisation ces derniers mois et des reformes au sein du parti. Ce qui fait que le parti au pouvoir a enregistré beaucoup de nouveaux jeunes adhérant », avance Gaffour Andjibou, chargé de la politique du mouvement. Et de poursuivre : « Nous précisons que le mouvement de la jeunesse de Daniel Bandar et Nour El Fath est prêt à accompagner le bureau national et fédéral du parti CRC. En tant que mouvement de la jeunesse, nous sommes confiants en la vision du chef de l’Etat ».

De son côté, le secrétaire général du mouvement Mohamed Athoumani a montré que c’est une nouvelle ère de la jeunesse. Les jeunes doivent prendre leur responsabilité. « Nous constatons que beaucoup de jeunes ont des responsabilités au sein du gouvernement. Le SGG et CP nous répètent chaque fois que c’est à nous les jeunes de prendre part au développement du pays. Il faut avoir une confiance en nous même, se fixer un objectif et surtout une vision pour le pays. Et cette vision est déjà mise en œuvre, il ne reste que la jeunesse pour se mobilise pour accompagner le gouvernement. Je pense que l’heure est arrivée » dit-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here