Electricité « La livraison totale des pièces avant la fin du mois »

3
Electricité « La livraison totale des pièces avant la fin du mois »
Electricité « La livraison totale des pièces avant la fin du mois »

Africa-Press – Comores. Dans un entretien exclusif accordé à La Gazette des Comores, le président directeur général de la société marocaine « Proxi Industrie » Bedida Nourddine a assuré que les pièces de rechange pour la révision des moteurs de la SONELEC seront livrées en totalité avant la fin de ce mois. Il a précisé qu’une livraison de 50% est déjà faite, mais ce n’est pas suffisant pour la révision des 7 moteurs en attente. Tout en remerciant la direction de la Sonelec pour sa compréhension et le gouvernement comorien pour sa confiance.

Il semble que les choses sont en bonne voie et la révision des moteurs c’est pour bientôt. Après un retard de livraison des pièces de la part de la société marocaine « Proxi Idustrie », son président directeur général a fait une semaine de visite aux Comores. Cette mission est pour justifier le retard de livraison et d’assurer l’engagement de la société d’accélérer la procédure de livraison. Il s’est entretenu avec le directeur de la société nationale d’électricité des Comores (Sonelec), ainsi qu’avec les techniciens de la boite. Dans un entretien exclusif accordé à La Gazette des Comores, le patron de la société marocaine, M. Bedida Nourddine a assuré que les pièces de rechange pour la révision des moteurs seront livrées en totalité avant la fin de ce mois. Il a ensuite précisé que 50% sont déjà livré mais, cela ne pourrait pas suffire pour la révision des 7 moteurs en question. Tout en remerciant la direction de la Sonelec pour sa compréhension et le gouvernement comorien pour sa confiance.

« Notre société (Proxi Industrie) est basée à Laayonne zone sud du Maroc. Nous sommes spécialisés dans les travaux électriques et charpente. En effet, on travaille en collaboration avec l’Office National d’électricité et eau potable du Maroc (ONEE) qui est partenaire de Sonelec. Raison pour laquelle on nous a confié le soin de livrer ces pièces de rechange. Je tiens d’ailleurs a remercié l’ONEE et la Sonelec ainsi que le gouvernement comorien pour nous avoir confié cette mission », dit-il pour exprimer sa gratitude. Il reconnait le retard de la livraison qui a bousculé le calendrier de fourniture d’électricité de la Sonelec. Et qui a aussi causé des soucis au niveau des centrales dont 7 groupes électrogènes nécessitent une révision.

« Certes, nous avons accusé un grand retard. Cela est du à un problème de transport qui est devenu mondial. Mais les pièces de rechange pour la révision des moteurs seront livrées en totalité avant la fin de ce mois. 50% sont déjà livrés mais, cela ne pourrait pas faire les révisions des 7 moteurs. D’où ma visite ici, pour justifier ce retard de livraison et assurer l’engagement de la société de faire accélérer la procédure de livraison », a-t-il rassuré. « On va dépêcher également des techniciens pour accompagner les collègue de la Sonelec afin que les révisions soient faites dans les meilleurs délais. Nous souhaitons aller plus loin en termes de partenariat avec la Sonelec et apporter notre soutien aux Comores dans ce secteur de l’énergie », conclure-t-il.

De son côté le directeur général de Sonelec reste optimiste. « On a beaucoup discuté avec Bedida Nourddine, il m’a rassuré de livrer les pièces avant la fin de ce mois. J’ose, espérer qu’il va tenir sa promesse. Car, on a besoin de ces pièces pour afin de faire les révisions. Cela nous permettra de sortir de cette crise énergétique », dit-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here