Investiture d’Azali : Le coordinateur Juwa à Ngazidja arrêté

4
Investiture d’Azali : Le coordinateur Juwa à Ngazidja arrêté
Investiture d’Azali : Le coordinateur Juwa à Ngazidja arrêté

Africa-Press – Comores. Le coordinateur du parti Juwa à Ngazidja, Issimaila Msaidié est arrêté par la gendarmerie depuis mercredi dernier en début de soirée.

Le coordinateur du parti de l’opposition Juwa à Ngazidja aura passé le 26 mai, date de prestation de serment d’Azali Assoumani pour un nouveau mandat, en prison. Son arrestation est intervenue le mercredi 22 mai à Dembeni dans la région de Mbadjini, son fief. D’après une source qui requiert l’anonymat au sein de la gendarmerie, l’ancien conseiller Juwa au temps des parlements insulaires est « poursuivi pour des motifs politiques » sans préciser lesquels. Sa famille politique non plus ne connait pas les raisons de cette arrestation. Selon une autre source, cette interpellation « semble » être liée au blocage de la route d’Itsoudzou dans le Mbadjini dans la nuit du mardi à mercredi, soit à la veille de son interpellation.

Son arrestation intervient dans un contexte marqué par des tensions post-électorales où l’opposition rejette les résultats issus de la présidentielle du 14 janvier, à l’issu de laquelle le sortant Azali Assoumani est déclaré élu dès le premier tour par la Cour suprême. Dernièrement, c’est le leader du parti Orange qui a passé une dizaine de jours en prison. Un de ses lieutenants, notamment l’ancien préfet d’Oichili ainsi qu’un porte-parole de l’opposition, en avaient eux aussi fait les frais. Ils sont tous libérés sous conditions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here