Karthala : « Aucune anomalie au niveau du Karthala jusqu’aujourd’hui »

10
Karthala : « Aucune anomalie au niveau du Karthala jusqu’aujourd’hui »
Karthala : « Aucune anomalie au niveau du Karthala jusqu’aujourd’hui »

Africa-Press – Comores. Ce jeudi 8 septembre 2022, a eu lieu au ministère des affaires étrangères, une réunion d’information des partenaires sur l’évolution du risque volcanique du Karthala. Elle avait comme objectif d’informer les partenaires et de voir comment ces derniers pourront accompagner le gouvernement en cas d’éventuelle éruption.

Depuis le lancement de l’alerte jaune, le gouvernement comorien ne cesse de se réunir pour échanger sur les risques du volcan Karthala. Après la réunion qui a eu lieu la semaine dernière à la direction de la sécurité civile, hier jeudi 08 septembre, c’était le tour des partenaires d’être informés sur l’évolution du Karthala. La réunion a vu la participation des ministres de l’intérieur, des affaires étrangers, de la santé et des transports ainsi et des partenaires au développement dont les ambassadeurs accrédités à Moroni. Le directeur de la sécurité civile le colonel Takfine Ahmed a rassuré devant la presse qu’il n’y a aucune anomalie au niveau du Karthala jusqu’aujourd’hui et que la population doit rester calme et surtout de ne pas se laisser berner par les ont dit des réseaux sociaux.

« La réunion s’est bien passée. Les partenaires ont bien apprécié l’échange. Ils se sont montrés prêts à accompagner le pays, n cas de problème. D’ailleurs, c’est le but de la réunion. C’est de leur faire savoir la situation actuelle du risque volcanique », déclare-t-il.

Et d’ajouter : « Les ambassadeurs viennent tous les jours dans notre pays. Ils doivent être au courant de la situation ». Toutefois, il a rassuré que malgré l’alerte jaune, il n’y a aucune anomalie jusqu’aujourd’hui. « La population doit rester calme et éviter surtout les rumeurs car une fois qu’il y’aura du nouveau, elle sera informée. Mais pour l’instant, tout va bien », insiste-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here