La Composante civile comorienne à l’honneur

26
La Composante civile comorienne à l’honneur
La Composante civile comorienne à l’honneur

Africa-Press – Comores. Le chef d’Etat Major de l’armée, le général Youssouf Idjihadi a reçu jeudi dernier la composante civile comorienne de l’EASF. C’était l’occasion pour la composante de formuler des doléances auprès de ce dernier pour améliorer leur travail mais aussi pour plus de visibilité.

Comme prévu, la délégation de la composante civile comorienne de l’EASF (Force est africaine en attente), composée de l’Ambassadeur Kamarridine Abdou, Ymadoudine Hamidouni, Akim Said Mchangama, Mmes Tarbya Mohamed, Roubouenti Souef et Soifia Hassani, a été reçue ce jeudi matin par le Chef d’Etat-major, le Général de brigade Youssouf Idjihadi. La délégation était conduite par Mme Tarbiya Marouf, point focale de la composante civile comorienne. Cette dernière a souhaité une bonne et heureuse année 2023 au Général et à toute l’armée, avant de le féliciter au nom de toute la composante civile pour son élévation au grade de Général de brigade. « Cela nous va tout droit au coeur et nous nous sentons très honorés » a déclaré la point focale de l’EASF.

Cette rencontre a offert l’opportunité à la composante civile d’aborder plusieurs sujets tendant à améliorer leur travail avec l’EASF. C’est le cas du retour des frais de transit pour ceux qui vont dans des formations, la visibilité de l’EASF au niveau des Comores, le soutien des experts nationaux dans leur intégration au niveau régional et international, faciliter le travail intégré entre les trois composantes: civile, militaire et police dans leur travail sur le terrain.

La délégation a entre autres sollicité la participation des civils aux réunions stratégiques comme celles du groupe d’experts lors des POM (police organe meeting), la mise à la disposition de la composante d’un siège équipé pour faciliter les travaux, le partage de connaissances et d’expériences et de remise à niveau entre collègues au niveau des trois îles par l’organisation de formations et la facilitation de l’accès des cours d’anglais octroyés par l’ENFAG aux membres de la composante.

Et le chef d’Etat Major de l’armée se dit disposé à les accompagner. « Je vous ai compris et je suis disposé à vous accompagner pour faire de la composante civile comorienne, un partenaire incontournable dans la construction du pays, et un acteur respecté et respectable au niveau régional et continental », a déclaré le Chef d’Etat-major de l’AND en recevant la composante civile comorienne jeudi dernier. Il a promis de mettre en place une commission de travail qui serait composée des trois composantes pour une meilleure coordination et une efficacité dans les différentes missions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here