La Garde-côtes appelle à la vigilance de tous

23
La Garde-côtes appelle à la vigilance de tous
La Garde-côtes appelle à la vigilance de tous

Africa-Press – Comores. Les vagues violentes ont détruit plusieurs infrastructures dans le pays en particulier à Anjouan. La division navale de l’armée nationale appelle à la vigilance. En cette période de fortes intempéries, des pêcheurs « inconscients » osent prendre la mer pour leurs activités quotidiennes et des enfants s’amusent à affronter ces vagues sans crainte.

Il y a plus de 10 ans, un célèbre pêcheur de Mjihari à Mutsamudu a rendu l’âme en cette période de kashkazi sous les yeux impuissants des habitants et des sauveteurs. « On avait tout fait pour sauver Mohamed Gnele, mais la mer était tellement déchainée ce mardi 24 janvier et on n’a pu rien faire, paix à son âme », témoigne un pêcheur de la place.

En effet, la Garde-côtes comorienne rappelle qu’en cette période, les vagues déferlent violemment au niveau des côtes dans plusieurs zones de notre pays. Dans une publication sur sa page officielle, elle conseille la population de ne pas laisser les enfants jouer à la plage ou s’approcher du littoral. Elle commande également aux pêcheurs de retirer leurs embarcations de pêche stationnées proches du rivage et aux armateurs de renforcer les défenses et les aussières de leurs navires au niveau des ports.

Au cours des 20 dernières années, beaucoup de navires sont portés disparus en mer, à l’instar du Samson pris dans le tourbillon du cyclone Gafilo et d’autres sont détruits au port de Mutsamudu, notamment le Ville de Sima, Al-Djaanfari, etc. La prudence reste de mise au moins jusqu’à la fin de cette semaine, selon les dernière prévision météorologiques de l’ANACM.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here