Le candidat Abdallah Said Sarouma rejoint l’opposition

5
Le candidat Abdallah Said Sarouma rejoint l’opposition
Le candidat Abdallah Said Sarouma rejoint l’opposition

Africa-Press – Comores. « Ma première action dès que je suis élu c’est de réunir les mohéliens de tout bord autour d’une table pour jeter un coup d’œil sur la constitution et poser la problématique au niveau national » promet l’ancien vice-président à l’assemblée nationale accusant la constitution de plusieurs incohérences en citant en autres son éviction de son statut de député par ce qu’il appelle « un groupe de personnes venues de nul part ». « Et pour ceux qui diront mais toi tu étais là-bas, dites leur vous qui étiez ici qu’avez-vous fait ? » rétorque celui qui a décidé de combattre dorénavant aux côtés de l’opposition contre Azali Assoumani.

Deux semaines après l’ouverture de la campagne électorale et une semaine après son éviction de l’assemblée nationale, le candidat au poste de gouverneur de Mohéli Abdallah Said Sarouma alias Chabhane a tenu son premier meeting de campagne à Mouzdalifa (quartier de Fomboni). Le coach Chabhane a d’emblée présenté ses excuses à la population comorienne et mohélienne en particulier pour les erreurs qu’il aurait commises durant son parcours politique. Et lui, de demander aux mohéliens de lui donner leur confiance pour diriger l’île pendant les 5 prochaines années car, dit-il « la mer est et sera très agitée et exige un commandant expérimenté qui n’est autre que Chabhane ».

L’ancien vice-président de l’assemblée nationale reviendra ensuite sur programme une fois élu. « Ma première action une fois élu sera de réunir les mohéliens de tout bord autour d’une table pour examiner de plus près la constitution et poser la problématique au niveau national » promet l’ancien vice-président à l’assemblée nationale, fustigeant la constitution de plusieurs incohérences, en citant en autres son éviction de son statut de député par ce qu’il appelle « un groupe de personnes venues de nul part ». « Je sais qu’il y a ceux qui vous diront que j’étais là-bas, mais eux ils étaient ici et ils n’ont rien fait » rétorque celui qui a décidé de combattre dorénavant aux côtés de l’opposition contre Azali Assoumani.

L’ancien député rassure qu’il ne regrette rien de sa décision de se porter candidat aux élections de gouverneur de Mohéli contre vents et marées. « Je suis prêt à sacrifier ma vie pour les intérêts de Mohéli » dit-il. « Et je suis habitué de ne jamais terminer un mandat cela fait quatre fois ». La deuxième priorité du candidat Chabhane une fois élu, c’est de redorer l’autorité du pouvoir insulaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here