Le gouvernement a réuni la communauté internationale

15
Le gouvernement a réuni la communauté internationale
Le gouvernement a réuni la communauté internationale

Africa-Press – Comores. Les ministres des affaires étrangères Dhoihir Dhoulkamal et de l’intérieur Mahamoud Fakridine Mradabi ont tenu ce 11 avril une réunion d’information avec les partenaires internationaux. Elle portait essentiellement sur les élections de 2024 et un document leur a été remis.

Conscient du retard des travaux techniques et administratifs, le gouvernement veut accélérer la machine du processus électoral en vue du scrutin présidentiel de 2024. Ce mardi 11 avril, les ministres des affaires étrangères et de l’intérieur ont convié les partenaires internationaux dans une réunion d’information portant sur le calendrier et les conditions de déroulement des élections.

« Cette réunion est très importante. Nous avons discuté avec nos partenaires comment nous souhaitons organiser ces élections. Cela devrait bien sûr respecter les dates de transition des nouveaux élus. C’est-à-dire que les investitures du président et des gouverneurs doivent se tenir aux mêmes dates du 26 mai et du 23 mai 2024. Pour cela, nous voulons accélérer le processus, pour que tout soit prêt avant le ramadan de l’année prochaine », déclare Dhoihir Dhoulkamal.

Ce dernier a parlé de la mise en place prochaine de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la révision de la liste électorale et autres dispositions. Lors des discussions, un document a été remis à chaque représentant de la communauté internationale présent, et ces derniers se disent prêts à accompagner le gouvernement pour la tenue d’élections libres et transparentes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here