Africa-Press – Comores. Le MOLECO (Mouvement les engagés des Comores) crée autour du Dr Hassanaly Abdoulanziz a tenu un point de presse mardi 16 avril dernier à Fomboni au domicile du chirurgien converti en politicien. L’objectif est de clarifier sa position centriste, réitérer son engagement à se joindre aux 5 candidats qui s’étaient présentés à la dernière élection présidentielle et celle des gouverneurs pour exiger d’autres élections sous d’autres conditions, mais surtout annoncer son prochain congrès.
« Nous ne nous retrouvons pas dans l’opposition, ni au pouvoir, car nous sommes fortement convaincus que la manière dont nous devons conduire la politique doit changer » déclare Dr Hassanaly Abdoulanziz président provisoire du MOLECO lors d’un point de presse tenu à son domicile de Fomboni à Mohéli par son bureau. L’objectif était de clarifier leur positionnement politique, montrer aux comoriens leur vision qui est celle de vivre dans une cohésion sociale réelle pour bâtir ensemble un avenir commun prospère.
C’est le vice président du mouvement Abdou Malida, qui prendra la parole pour démontrer encore une fois combien les élections présidentielle et des gouverneurs de janvier dernier ont été « une mascarade flagrante ». « Estimant que les résultats sortis des urnes donnent la victoire à Dr Hassanaly Abdoulanziz comme gouverneur de Mohéli, nous allons nous joindre aux autres candidats déçus pour exiger d’autres élections qui vont se dérouler sous d’autres conditions » espère l’ancien secrétaire général de Bonovo (siège du gouvernorat de l’île).
Mahmoud Harouna, le secrétaire général du MOLECO, interviendra à son tour pour montrer que tout est prêt (statut légalisé et règlement intérieur) pour la tenue du prochain congrès (date non encore connue) de ce nouveau mouvement national qui réunit, selon lui, des comoriens des 4 îles qui adhérent à leur idéologie. « Il est temps que nous nous mobilisions pour sortir ce pays en général et cette île en particulier de cette crise multisectorielle » lance-t-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press